1. Tout d’abord, quels sont vos objectifs ?

Aucun,
je regarde juste

Faire rédiger/créer
du contenu web (articles, pages, infographies, vidéos)

Disposer d’actualités
à communiquer
aux internautes

Communiquer grâce
à une newsletter

Communiquer
sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.)

Être plus visible
dans les moteurs
de recherche

Travailler sur ma SEO, mon référencement

Créer un blog d’entreprise
(ou ajouter un module blog à mon site)

Refaire complètement
mon site internet

Avoir un site web adapté aux tablettes
et smartphones

Créer un site web
e-commerce
(ou ajouter un module
à mon site)

Un peu tout ça à la fois…

2. Ensuite, voici notre éco-système de compétences :

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Création de contenus web

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Création de sites web

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SEO / Référencement

3. Maintenant, si on regarde en détails, cliquez sur ce qui vous intéresse :

Création de contenus rédactionnels web
Vous avez besoin ponctuellement d’une équipe de rédacteurs web pour vos textes ? Vous voulez rédiger le contenu des pages de votre site internet ? Vous n’avez pas le temps d’écrire les articles de votre blog d’entreprise ? Vous ne savez pas par où commencer pour la rédaction de votre newsletter ? Cet article issu de notre blog devrait sûrement vous aider…
Création d'infographies
Parce qu’un visuel vaut mille mots, les infographies sont plébiscitées par les internautes, donc vos clients et vos prospects. Présentez de façon graphique et ludique des données textuelles, des chiffres, des statistiques vous permettra de toucher directement votre cible. Connaissez-vous les 4 avantages et le seul inconvénient (mais qui se contourne) à utiliser les infographies ?
Création de vidéos
Dans une logique cross-media, les vidéos font partie des contenus web qui sont les plus appréciés (et les plus partagés) sur les réseaux sociaux. Vidéo de présentation générale, lancement d’un nouveau produit, interview, mise en avant d’un événement particulier, etc. Mais avant de s’atteler à la création d’une vidéo, il faut d’abord réfléchir à son scénario…
Refonte / création de sites internet
Votre site web actuel est vieillissant ? Il ne correspond plus à vos standards de qualité ? On vous a peut-être fait le reproche qu’il n’était pas souvent mis à jour ? Un site web, aujourd’hui, c’est bien plus qu’une vitrine : c’est un véritable outil d’avant-vente (et pourquoi pas de vente). Voici 8 bonnes raisons de refaire (ou créer) son site internet…
Intégration / création d'un blog d'entreprise
Les mots « blog » et « entreprise » n’ont pas toujours fait bon ménage dans la même phrase. Et pourtant… Intégrer un blog d’entreprise à son site web, c’est non seulement offrir de la valeur à vos internautes… mais aussi aux moteurs de recherche (qui adorent les contenus frais !). Vous pouvez lire notre article « Pourquoi créer un blog d’entreprise ? »…
Création / intégration d'un site e-commerce
Il n’a jamais été aussi facile de vendre sur le web. En pure player ou en complément d’un commerce traditionnel, les sites marchands fleurissent chaque jour sur la toile. Bien évidemment, avoir un site web de e-commerce n’empêche pas de se poser les bonnes questions : quoi vendre ? À qui ? Pourquoi ? Par quels moyens ? Quelle valeur offrir à nos clients potentiels ? Mais au fait, comment rédiger une fiche-produit percutante ?
Référencement naturel / SEO
Vous le savez mieux que quiconque : communiquer c’est être visible… et surtout être vu ! Rien de plus pénible que d’avoir un beau site web et qu’il n’apparaisse pas dans les pages de résultats des moteurs de recherche, Google en tête. Une petite astuce : lorsque vous faites une recherche à propos de votre entreprise pour savoir comment vous vous situez, pensez bien à vous mettre en navigation cachée (sinon les résultats son biaisés). Comment être visible dans les moteurs de recherche ? Comment améliorer son référencement naturel ? Découvrez-le dans cet article dédié à la SEO…
Mesurer son ROI avec Google Analytics

L’outil Google Analytics vous permet de connaître (mais surtout d’analyser et d’agir en conséquence) les intéractions entre votre site internet et vos internautes. Données démographiques, données techniques, données en temps réel, centres d’intérêts, acquisition, comportement, conversions commerciales, c’est fou tout ce que permet GA ! Pour améliorer votre retour sur investissement web, contactez-nous.

Réseaux sociaux, et plus encore

Être là où vos clients et vos prospects sont, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. Qui pouvait croire, il y a seulement dix ans, que des TPE et PME pourraient développer leur business grâce aux réseaux sociaux ? C’est ce qu’ils permettent aujourd’hui, notamment grâce à des campagnes de publicité ultra-ciblées. Vous voulez en savoir plus ?

On parle de votre projet autour d’un café ou d’un thé ?