Bienvenue sur le blog de l’Agence ECO !
Vous trouverez ici nos articles qui traitent de la création de contenus web, de la création de sites internet, du référencement, mais aussi de tout autre sujet lié d’une façon générale au web. BIenvenue chez vous !
CHABLAIS ISO MENUISERIE : refonte du logo et refonte du site web
La société CHABLAIS ISO MENUISERIE, basée à Bons-en-Chablais (74), nous a confiés la refonte de son logo et de son site internet. Le but ? Insuffler une nouvelle dynamique suite au rachat de l'entreprise. Témoignage client "Ce fut un plaisir de travailler avec...
Salon « On est bien ! » : refonte site + blog + e-commerce = nouvelle stratégie digitale !
Jean-Marc Cottet, organisateur du salon "ON EST BIEN !" à Annecy, salon dédié au développement personnel et au bien-être pour particuliers et entreprises, nous a confiés le montage d'une nouvelle stratégie digitale. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons...
TONKA RH : création d’un site internet
TONKA RH, une structure créée à Aix-les-bains par Delphine Couty, freelance RH, nous a confiés la création de son site internet. Pour ce projet, nous sommes partis d'une page blanche (nous adorons partir de zéro !) pour participer à la stratégie digitale de Tonka RH....
Pourquoi vous n’avez pas entendu parler de l’Agence ECO ces dernières semaines ?
Parce que nous étions au taf, au boulot, en construction ! Nous avions à faire et affaire, nous façonnions pour nos clients, nous passions du mode "projet" au mode "réalité", nous hésitions entre labeur et talent, nous étions planqués dans nos missions, à...
Hôtel CERVOLAN DZ : création et rédaction d’une newsletter mensuelle avec MailChimp
L'Hôtel Le CERVOLAN DZ, basé à Voglans en Savoie, nous a confiés la création graphique et la rédaction d'une newsletter. Fréquence d'envoi ? 1 fois par mois. Logiciel d'e-mailing utilisé ? MailChimp. Voici le détail. Témoignage client "Le sens de...
Prospection commerciale : quelle(s) stratégie(s) en 2017-2018, entre « real life » et « digital » ?
Pour de nombreuses entreprises, la prospection commerciale reste une étape obligatoire dans le développement d'une activité. Si vos clients viennent à vous sans que vous ayez besoin de fournir un effort de prospection, alors vous pouvez passer votre chemin ! 😉 Pour...
BERGER JARDINS : modifications sur le site internet existant
La société BERGER JARDINS, spécialisée dans les aménagements extérieurs en Savoie et Haute-savoie, nous a confiés la réalisation de quelques modifications sur son site internet existant. Témoignage client "Nous avons fait appel à l’Agence ECO afin de faire quelques...
Enquête Wavestone : bilan de la sécurité des sites web en France
Cybersécurité et enjeux business : un mariage impossible ? À l’occasion du mois européen de la cybersécurité et des Assises de la Sécurité (du 11 au 13 octobre 2017), les équipes du cabinet de consulting Wavestone publient leur enquête annuelle qui passe en revue près...
Axite CBRE : création d’une vidéo d’entreprise (tutoriel + interview)
La société AXITE CBRE, spécialisée en immobilier d'entreprise sur la région Rhône-Alpes, nous a confiés la réalisation d'une vidéo destinée à alimenter sa chaîne YouTube et son blog d'entreprise. Témoignage client "J'ai eu l'occasion de collaborer avec l'Agence ECO,...
Recherches web et processus d’achat : quelles sont les habitudes des ingénieurs et des techniciens ?
Voilà une étude qui permet de briser quelques idées reçues ! Et non des moindres... La structure TREW Marketing publie une enquête menée auprès de profils techniques (ingénieurs, techniciens, managers, etc.) basés en Europe (France, Belgique, Allemagne, Pays-bas,...
Rédaction web : les 10 trucs qu’on sait déjà (mais qu’on ne met pas forcément en pratique…)
Tous les rédacteurs web se sont déjà confrontés à ces 10 trucs, ces 10 astuces de rédaction. Et il n'y a rien de secret pourtant... En plus, on les connaît déjà ces 10 conseils ! "Mais oui, bien sûr !", dira-t-on. Alors pourquoi ne les met-on pas tout le temps en...
Marketing digital : quelles sont les tendances 2017-2018 ?
Disons-le clairement : la tendance digitale pour les mois et années à venir, c'est le marketing prédictif, ou database marketing. Bien sûr, les grosses entreprises, nationales et surtout internationales, l'ont bien compris et basent désormais leur attractivité sur ces...
Marketing web : 4 nouveaux profils d’acheteurs e-commerce
L'une des missions premières du marketing est de connaître ses clients potentiels : les fameuses "cibles". Et c'est encore plus vrai dans le domaine du e-commerce. L'agence RAKUTEN Marketing a mené l'enquête afin de définir qui sont les nouveaux profils d'acheteurs...
SEO : les 40 erreurs techniques les plus fréquentes, par SEMrush
SEMrush, une célèbre agence américaine de marketing online, publie une infographie forte intéressante : les 40 erreurs techniques les plus courantes en SEO. La voici. Beaucoup d'éléments y sont abordés : les noms de domaines, les redirections, les liens cassés, la...
L’Agence ECO : création du site internet… et du business plan associé
Notre maison-mère, SOPREDA2, souhaitait diversifier ses activités en partant du constant que, depuis 1974, nous créons du contenu rédactionnel journalistique et économique. C'est ainsi que l'Agence ECO s'est créée dans le cadre d'un éco-système web : création de...
Rédiger pour le web : quel style rédactionnel employer ?
La rédaction d'un texte pour le web, comme un article de blog ou une page internet par exemple, peut s'avérer bien compliquée pour qui n'est pas habitué à l'écriture. Trois styles rédactionnels ont nos faveurs : le style "blog", le style journalistique, et le style...
SEO / référencement naturel : comment être visible dans les moteurs de recherche ?
"Je veux apparaître en premier dans Google !". Quelle agence web en SEO et en référencement naturel n'a pas entendu systématiquement cette requête de la part de son client ? Pourtant, la SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche)...
Vidéo : les 3 ingrédients indispensables pour créer de la viralité
Qu'ont en commun les 3 vidéos présentées ci-dessous selon vous ? 1ère vidéo, l'apnéiste Guillaume Néry, filmé en apnée par Julie Gautier au Dean's Blue Hole (Bahamas) et à Nice, sur une musique de Archive : https://youtu.be/uQITWbAaDx0 2ème vidéo, un court-métrage...
Infographies : 4 avantages… et 1 inconvénient (mais qui se contourne)
Vous avez déjà succombé à l'utilisation de l'infographie ? Pas encore ? Mais au fait, pourquoi utiliser les infographies dans votre stratégie de Content Marketing ? Et d'abord, c'est quoi une infographie ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Et quels...
Vente en ligne : comment rédiger une fiche-produit percutante ?
La fiche-produit peut être la porte d'entrée ou la porte de sortie de notre site web marchand, selon la qualité rédactionnelle et photographique de cette dernière... Voici 8.5 astuces pour la rédaction de la fiche-produit d'un site de vente en ligne. Si on veut...
Inbound marketing : pourquoi un blog d’entreprise ?
Et si demain la visibilité d’une entreprise sur le web passait par son blog ? Et si demain le blog d’entreprise devenait le premier canal de prospection ? Et si demain c'était aujourd'hui ? Voici 4 bonnes raisons de créer et/ou de faire vivre son blog d'entreprise. La...
Web : 8 bonnes raisons de créer (ou refaire) son site internet
En quoi un site internet de 2007 est différent d'un de 2017, et quelles sont les tendances (2027) à venir ? Quelle est désormais la place du web dans une stratégie marketing globale ? Vaut-il mieux améliorer par couches successives son site internet, ou le re-créer de...
Vidéo TedX Paris : Paul Poupet nous parle d’innovations numériques
On adore les vidéos TEDx ! Et notamment celles développées à Paris. Voici celle de Paul Poupet, fondateur de Seed-Up, une "hacker house" au service de toutes les démarches innovantes. Sur un format de 9 minutes (rassurez-vous, elles passent vite car elles sont très...
Digitalisation des entreprises : ce que permet le web (et ce qu’il ne permet pas)
Le web peut être l’objet de tous les fantasmes… ou de toutes les désillusions. Pour être certain(e) de ne pas être déçu(e), voici quelques bénéfices à tirer du web pour une entreprise en voie de digitalisation. Commençons d’abord par chasser LA fausse croyance. 1. Ce...
Rédacteur en Content Marketing : un métier qui ne s’improvise plus ?
Créer du contenu pour le web est devenu, au fil des années, un véritable métier au service d'une stratégie marketing particulière : le Content Marketing. En quoi cela représente un enjeu fort pour votre entreprise ? Dans les entreprises, qui créé le contenu...
ECO de l’Ain : un nouveau site web… dans une logique de groupe
ECO DE L'AIN est un média économique basé à Bourg-en-Bresse et c'est une société-fille du groupe SOPREDA2. Comme un travail de refonte totale du site web avait déjà été fait pour ECO Savoie Mont Blanc, il s'agissait d'intégrer le même webdesign, dans une logique de...
ECO Savoie Mont Blanc : création et rédaction d’une newsletter hebdomadaire
Informer un lectorat à propos d'actualités économiques locales requiert une stratégie multi-canal : un magazine papier, un site web, des réseaux sociaux... et une newsletter. C'est ce que nous avons créé pour notre maison-mère. Contexte initial Dans le cadre de...
ECO Savoie Mont Blanc : refonte totale du site internet
Notre maison-mère, SOPREDA2, éditrice du site web eco-savoie-mont-blanc.com, souhaitait refondre de A à Z son précédent site internet datant de 2010, lui-même hérité d'une première version réalisée en 2002. Plus qu'une refonte de site, c'est toute une stratégie...