Informer un lectorat à propos d’actualités économiques locales requiert une stratégie multi-canal : un magazine papier, un site web, des réseaux sociaux… et une newsletter. C’est ce que nous avons créé pour notre maison-mère.

 

Contexte initial

Dans le cadre de la digitalisation du média économique ECO Savoie Mont Blanc, il était important de pouvoir toucher les lecteurs là où ils sont aussi : sur le web et les réseaux sociaux.

Nos idées

Le format d’une newsletter s’est imposé rapidement : informer les lecteurs par des sujets qui les intéressent faisait intégralement partie des métiers d’ECO Savoie Mont Blanc. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les newsletters sont parmi les médias numériques les plus lus…

Le travail de création de l’Agence ECO

  • Choix de l’opérateur e-mailing : MailChimp
  • Création graphique d’un template ECO reprenant la sobriété graphique du magazine papier
  • Rédaction hebdomadaire de la newsletter en fonction des articles parus sur le site web
  • Choix des photos, des boutons CTA (Call To Action), etc.
  • Mise en avant de conférences, tables rondes, etc.
  • Mise en avant de produits commerciaux (abonnements, annonces légales)
  • Mise en avant des différentes marques du groupe

Les bénéfices attendus pour notre maison-mère

  • Apporter des lecteurs supplémentaires par le biais d’un nouveau canal de distribution
  • Augmenter le trafic du site web
  • Appuyer une identité papier + numérique
  • Repositionner l’image de la marque numérique

Le résultat :

http://mailchi.mp/ecosavoie/cest-lheure-de-votre-pause-eco-1005025

On parle de votre projet autour d’un café ou d’un thé ?